80 Km/h … trop rapide !!

Bien sûr qu’abaisser la vitesse sur les routes communales, étroite, sans ligne au sol et sans visibilité serait une très bonne idée (nous régulons déjà notre vitesse), mais là, 80Km/h sur des routes nationales ce n’est pas vraiment la priorité pour faire baisser les accidents de la route. Certes, il est indiscutable qu’un accident à 80km/h sera moins mortel qu’à 90km/h, mais il le sera encore plus qu’à 60km/h… voir 40km/h ou 20km/h ….

Est-ce la vitesse la cause des accidents ou les franchissements de voie pour doubler ? 80Km/h ne va-t-il provoquer plus de franchissements ?

L’Etat devrait mettre les moyens pour retirer des routes tous les chauffeurs en état d’ébriété, en particulier les multi-récidivistes qui roulent souvent sans permis ni assurance !

Il va y avoir de plus en plus de voitures sur les routes, c’est certain. Donc pourquoi ne pas investir sur la sécurité et sur le développement en doublant le nombre de voies de circulation avec des séparations centrales ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.