Taxes contre la pollution : de qui se moque-t-on ?!!

C’est vraiment facile de taxer les citoyens individuellement sous prétexte de lutte contre la pollution.  On vous taxe à l’achat aussi bien le véhicule neuf que d’occasion : on taxe le véhicule autant de fois qu’il est vendu !! et en plus on taxe pour pouvoir l’utiliser : taxe sur les carburant de 60%… C’est trop facile de racketter les ‘petits ».

Pourquoi un petit rouleur qui a une voiture qui rejette 140g CO2 et qui roule 10000Km/an (1,4t CO2) va payer 21 fois plus que celui qui a une voiture qui rejette 120g CO2 et qui roule 50000Km/an (6t CO2) ? Ou est la logique ?

et les « gros » ? les industriels, les compagnies de transports, les militaires, l’Etat même !  pourquoi peuvent-ils polluer sans aucune contrainte ni sanction ?

 

 

 

C’est inadmissible que les bateaux puissent polluer autant à notre époque ! Pourquoi rien n’a été fait alors qu’ils brulent du pétrole lourd extrêmement polluant ?
Le raccordement au réseau électrique devrait être une obligation pour tous les bateaux à quai.

Et que penser des amoureux de la pollution :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.