Ne pensez-vous pas qu’il soit temps de réagir et dire STOP à ce racket organisé par cet état (écrit en minuscules car il n’est pas l’Etat National) qui s’est constitué, qui a pris le pouvoir, qui forme et choisit ceux qui serviront au mieux ses intérêts.
Malgré ce racket ils osent se verser des salaires + indemnités indécentes !
Il presse au maximum tous les secteurs de notre société pour couvrir des dépenses injustifiées et contre productives.
Les fonctionnaires, hauts fonctionnaires, hauts commissaires, secrétaires d’État, ministres délégués, ministres, … ont fait de très hautes études mais portent leurs réflexions sur du court terme pour exploiter au mieux le temps de leur pouvoir à leurs profits et nullement sur l’avenir de la Nation. Comment peuvent-ils justifier les salaires qu’ils se versent, des primes, des indemnités, des remboursements de frais, des privilèges : vous ont-ils demandé votre accord ? votre approbation ?
Il faut reprendre le contrôle de l’Etat et faire une politique économique sérieuse, soucieuse de l’avenir de la Nation.
Il est inadmissible que des gouvernements nous imposent des gros emprunts, creusant notre dette. Depuis quand conseille-t-on aux gens de vivre en sur endettement ? Où a été réellement l’argent emprunté ? Ne devrait-on faire des enquêtes financières sur ces 30 ou 40 dernières années ?
Une baisse considérable des dépenses peut être réalisé rapidement sur le fonctionnement général de l’état.
